jeudi 9 avril 2009

Southern blot

Un exam de biophysique sur les protéines, mi-chiant, mi-scandaleux.
Une réu sur l'agrèg, trop déprimante pour être écoutée.
Un appart, rangé.
Un Maël, croisé avant qu'il reparte.

Puis, hop, voiture, A20, une pause dans une station service où la mousse au chocolat coûte un repas au Crous.

Les kilomètres filent, et enfin, retour à la civilisationg, putaing. Fini les noms de villes nouvelles en -y, bonsoir les villages en -ac. Bonsoir les poches, les moinsse et les chocolatines. Et bonsoir Cahors.

Une nuit, un jour, c'est court, mais ya trop de trucs à faire en trop peu de temps avant le départ.

Et du coup, Toulouse, maison. Entre deux parties de Guitar Hero (qui a fait la route avec nous en tant que passager supplémentaire), les rendez-vous s'enchaînent.

La réceptionniste du motel où je dois aller après mon vol bite rien à rien. Elle comprend pas mon nom en lisant la réservation, dans une ville où les latinos sont la moitié de la population. Je lui en foutrai, des Guêweukiieuh, moi...

Les dollars pleuvent à l'aéroport. Les euros aussi, mais pas du bon côté. Mes lunettes sont resserrées, mes lentilles renouvelées (Quoi ? Mais si, ça m'arrive). Une visite chez le docteur me permet d'emporter une pharmacie dans ma valise. Enfin, presque, le pharmacien rentre pas. J'ai fait tomber mes tifs, au grand dam certain d'une certaine. Los Angeles en été, ça me semble pas adéquat pour devenir hippie.

Banque, dentiste, ça sera pour demain. On m'attend pour jouer à Guitar Hero.

5 commentaires:

  1. Rassure toi pour les accents, le mieux ce sera quand tu vas leur prononcer correctement en des mots français qu'ils bousillent d'habitude.
    Encore mieux : quand tu vas prononcer des mots anglais utilisés en français mais qu'on bousille d'habitude...

    RépondreSupprimer
  2. Bah, je fais ce que je peux pour que les gens disent "souhète" et pas "souhite" pour "sweat", c'est déjà pas mal :D

    Bon, après, faudra que j'arrête de parler de "foot", "basket", "parking" et conneries du même genre...

    RépondreSupprimer
  3. Boson (le lorrain)12 avril 2009 à 03:22

    don't worry, LA's nice. Peolple are nice too (at least before sunset^^)

    RépondreSupprimer
  4. En effet...
    mais le point positif c'est que ca aura repoussé d'ici là !

    RépondreSupprimer
  5. Ca devrait être aussi long qu'au moment où je me suis les fait couper... :D

    RépondreSupprimer

Ouèch, lâche tes com's.